Avocat garde d’enfants

Contactez les meilleurs avocats de Montréal en garde d’enfants dès aujourd’hui.

concept-avocat-garde-enfants-et-de-pension-alimentaire

Concept d’avocat garde d’enfants et de pension alimentaire.

Les divorces peuvent devenir très compliqués. Même dans les meilleures circonstances, les partenaires en instance de divorce ressentiront une certaine pression au cours de la procédure de divorce. Lorsque la garde des enfants entre en jeu, la pression est multipliée par 10. Pourquoi ?

Personne ne veut leurs enfants coincés au milieu d’une bataille concernant la garde entre maman et papa. Lorsque cela se produit, il n’y a pas de gagnant et généralement le plus souvent les enfants souffrent. C’est pourquoi contacter un avocat spécialisé en garde d’enfants est la meilleure façon de protéger vos intérêts et les intérêts de votre enfant.

La principale responsabilité d’un avocat en droit de la famille

Au fur et à mesure que le mari et la femme entreprennent le processus de séparation de la famille, ils veilleront généralement à leurs propres intérêts et, dans les meilleures circonstances, à ceux des enfants. Bien sûr, chaque parent peut avoir une idée très différente de ce qui est dans l’intérêt fondamental des enfants.

Dans de tels cas, chaque parent pourrait bénéficier d’une personne objective qui veille sur eux pendant cette période difficile. Soyons clairs, nous ne parlons pas d’un médiateur familial. Chaque avocat chargé du dossier de la garde d’enfants a toujours la responsabilité de représenter ses clients au mieux de leurs capacités. Cependant, ils devraient être en mesure de représenter leurs clients sans aucune implication émotionnelle.

Les lois provinciales sur la garde d’enfants peuvent devenir très compliquées. La principale responsabilité d’un avocat en droit familial à Montréal est d’appliquer les lois sur la garde telles que dictées dans le Code civil du Québec. Tout en obtenant les meilleurs résultats possibles pour leurs clients.

Pourquoi protéger les enfants est si important

Lorsque les enfants font partie d’une bataille litigieuse pour la garde, il y a deux choses importantes qu’un bon avocat devrait amener ses clients à prendre en considération. Premièrement, il est d’une importance vitale que les enfants aient la possibilité d’entretenir des relations raisonnables et saines avec leurs deux parents. Cela ne rend service à personne qu’un parent essaie de démolir l’autre devant les enfants. Un bon avocat déconseillerait que cela se produise.

Deuxièmement, quelqu’un doit avoir un œil sur le bien-être émotionnel et mental des enfants pendant le processus de divorce qui comprend une composante de garde litigieuse. Malheureusement, les parents ne peuvent pas toujours le faire à cause de la colère et de la frustration.

Un bon avocat mettra l’intérêt des enfants au même niveau que l’intérêt des parents. Oui, ils ont la responsabilité d’obtenir le type d’arrangement de garde souhaité par leurs clients. Cependant, ils ont également la responsabilité éthique d’examiner si la demande du client est appropriée en fonction des circonstances.

L’objectif de toute bataille pour la garde demeure l’équilibre entre la victoire du client et l’intérêt des enfants d’être en sécurité et heureux autant que possible.

De nombreux enfants vont réagir négativement à la rupture de leurs parents. Étant donné que les enfants ne peuvent pas contacter des avocats qui veillent à leurs intérêts, ces derniers doivent suivre la ligne directrice que les avocats des deux parents font.

Comment le cabinet Gelber Liverman peut vous aider

Si vous avez besoin d’un avocat à Montréal pour vous aider avec un problème de garde, nous pouvons vous fournir une large gamme de services. Qu’il s’agisse de fournir ou régler

Nous pouvons vous offrir des conseils avisés qui protégeront vos intérêts et ceux de vos enfants.