Avocats en droit de l’immigration à Montréal

Cabinet Gelber Liverman : des avocats en droit de l’immigration

Avocat immigration Montréal Cabinet Gelber Liverman photoAu Cabinet Gelber Liverman, l’expertise juridique fait partie de notre ADN. Nous sommes forts d’un savoir-faire de plus de 100 ans et c’est ce que vous constaterez lorsque nous répondrons à toutes vos questions d’immigration. Chez Gelber Liverman, nous avons de 45 and d’expérience en droit de l’immigration et notre objectif premier est de faciliter votre intégration à Montréal alors que le Canada vous accueille les bras ouverts.

Émigrer vers un nouveau pays est éprouvant, même lorsque l’on est bien préparé. Laissez-nous le soin de vous accompagner tout au long du processus pour notamment :

    • obtenir un visa de résidence temporaire
    • comprendre la demande de résidence permanente

Afin d’émigrer au Québec (Canada) avec succès, plusieurs options s’offrent à vous. Lisez attentivement l’information pratique ci-dessous afin de bien vous renseigner :

1. Droit de l’immigration concernant – Visiter le Québec

Si vous souhaitez visiter la Ville de Montréal, voici quelques options de visa qu’un avocat spécialisé en droit de l’immigration peut vous proposer :

    • Visa de visiteur
    • Prolongation du visa de visiteur
    • Super visa

Veuillez consulter un expert juridique qui vous aidera à déterminer l’option indiquée pour vous selon vos circonstances particulières. Lors d’une visite au pays, il est recommandé de faire des recherches quant à vos perspectives d’emplois ou divers types d’investissements possibles, tant sur le plan de l’immobilier que tout autre secteur d’activité. Sachez que le gouvernement canadien encourage l’immigration de citoyens potentiels qui sont susceptibles de contribuer de manière positive au Canada.

Avocat canadien immigration Montréal Cabinet Gelber Liverman photo

2. Droit de l’immigration concernant – Les options de résidence

En ce qui a trait à la résidence, chaque ville étant régie par sa propre réglementation, il est important de consulter un avocat en immigration pour s’assurer que le processus se déroule sans anicroche. Après consultation, vous serez renseignés quant à la résidence et la législation vous permettant de quitter le pays et de revenir légalement en toute quiétude. La résidence est un thème qui comporte son lot de questionnements, d’où l’importance de faire appel à nos services spécialisés.

Nous vous guideront pas à pas pour faire les meilleurs choix possibles selon vos circonstances. Devenir résident est tout à fait possible : il suffit de bien comprendre les exigences qui réglementent ce type de demande.

3. Droit de l’immigration concernant – La résidence permanente

Lorsque vous êtes épaulés par une équipe d’experts juridiques, vous pouvez obtenir votre résidence permanente plus rapidement et plus facilement. Saviez-vous qu’il était possible de présenter une demande de considérations d’ordre humanitaire (CH) dans le cadre d’une demande de résidence? Le Québec et le Canada dans son ensemble prennent en charge les besoins de ceux et celles qui souffrent des injustices dans ce monde. Pour ces personnes, le défi consiste à acheminer leur demande de résidence aux autorités désignées et de la mener à bien. Grâce à nos services d’accompagnement, chaque renseignement de votre demande sera minutieusement vérifié et étoffé.

4. Droit de l’immigration concernant – Parrainages

Certaines personnes peuvent décider d’émigrer au Canada pour des motifs personnels et parce qu’elles ont de la famille au pays. Si c’est le cas, vous pouvez demander à un proche de vous parrainer à titre de citoyen potentiel. Notre équipe juridique pourra aussi travailler avec l’ensemble de votre famille afin de vous simplifier la tâche.

Pour procéder à la demande de parrainage, le membre en question de votre famille immédiate devra fournir une preuve de citoyenneté et disposer de suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins en cas de nécessité. Le parrainage comporte aussi une série de règles, d’où l’importance de consulter l’un de nos experts afin de bien être renseigné. Remplir la demande de résidence n’est que la première étape de votre processus d’admission au Canada.

5. Droit de l’immigration concernant – Refus d’entrée

Dans certains cas, recourir à un avocat spécialisé en immigration s’avère indispensable. Toute personne qui se voit refuser l’accès au pays a des droits. Confiez-nous le soin d’évaluer votre situation et de concevoir un plan d’action. Une demande de réadaptation ou d’un permis de résidence temporaire peut suffire pour garantir votre entrée au pays.

Nous sommes fiers de pouvoir aider les personnes originaires de différents pays à émigrer au Canada. La barrière linguistique n’est pas un obstacle pour nous, car nous offrons nos services de représentation en plusieurs langues, dont :

  • l’ourdou;
  • l’hindi;
  • l’italien;
  • le pendjabi

6. Contentieux légaux et représentation en justice

De nombreuses procédures en matière de droit de l’immigration se limitent à de la paperasse et à des avis officiels judiciaires. Il se peut cependant qu’une audience au tribunal soit nécessaire. Des comparutions rapides aux dossiers qui s’étalent dans le temps, l’équipe du cabinet Gelber Liverman est hautement spécialisée en procédures judiciaires. Lors de nos consultations, nous discuterons de votre dossier et passerons en revue les différents points qui pourraient être soulevés au cours du processus. Vous serez toujours informé des différents scénarios et options qui pourraient avoir une incidence sur votre statut au pays.

Pour toute information, contactez le cabinet Gelber Liverman dès aujourd’hui au 438 505-3000. Au cours d’un premier entretien convivial, nous discuterons des différentes options qui s’offrent à vous selon votre contexte spécifique. Chez Gelber Liverman, nous sommes ravis de vous offrir des séances virtuelles ou en présentiel. En collaborant étroitement, nous ferons en sorte que votre processus d’immigration se déroule en douceur et mène à un avenir prometteur.